samedi 27 mars 2010

Procès des faucheurs volontaires de Béziers du 5 février 2010 dernier.



Le 5 février à Béziers se tenait le procès des faucheurs volontaires (dont José Bové) suite à l’arrachage en 2007 dans un champs de l’Hérault planté de maïs Monsanto 810, d’un pied symbolique chacun.
Depuis un moratoire fut voté mais à l’époque rien ne protégeait notre environnement de cela.
Ainsi nombreux furent les personnes venues soutenir (d’ailleurs la salle d’audience était si petite que beaucoup furent laissées en dehors… !) les deux accusés (les autres ne furent pas inquiétés).
Aux questions posées par la juge et aux accusations du procureur (dégradation de bien d’autrui…), José Bové, Isabelle et leurs témoins ont répondu avec tellement de bon sens et d’assurance au vu des études et constations avérées sur les OGM, ainsi que sur la difficulté d’avoir pour tout un chacun le droit d’éviter cette « pollution » OGM, que les chefs d’accusations semblaient réellement hypocrites puisqu’ils voulaient ignorer le vrai fond du problème.
La justice est aveugle, espérons qu’elle ne soit pas sourde au désir de la majorité des concitoyens qui refusent les OGM et à ceux qui se battent contre le rouleau compresseur des multinationales qui sous couvert de « progrès » ne semblent souffrir aucune contestation pour augmenter leur gains et leur pouvoir.
En France, en Europe et dans le monde il est plus qu’urgent d’entrer en résistance et de réclamer un vrai débat sur l’agriculture et toutes les sources de pollution.
Verdict du procès pour la relaxe, le 4 Avril…
Jérôme

Aucun commentaire: